La jungle comme milieu de stage

Je fais mon stage au Costa Rica. Depuis que je suis ici, je vis sur mon petit nuage. J’adore mon expérience. Je vis dans la jungle, au son des petits singes et des grenouilles, mes journées suivant le rythme du soleil.

Je fais mon stage comme technicienne en tourisme, sur les lieux d’un site d’hébergement très spécial, composé de petites huttes typiques et de maisons en bois. Je les restaure et leur donne un peu d’amour, puisqu’elles ont l’air tout droit sorties de Jurassic Parc, et je m’occupe également de la mise en marché du produit.

Je vis à deux kilomètres dans la jungle, sans électricité, loin de toute population, et je suis à ma place. Dans mes temps libres, je vais faire de la plongée dans le village le plus près (et mon coup de cœur of all time) : Cahuita. Un petit village touristique où j’ai pu me faire beaucoup de contacts dans le monde du tourisme, également devenus de très bons amis.

Faire un stage à l’étranger, c’est la plus belle expérience que j’ai vécue lors de mon cheminement au Collège Laflèche, et je le recommande fortement à tous.

Lori Du-Sault-Massicotte
Étudiante en Tourisme