Détail

Retour de stage en Belgique d’une étudiante de TEE

Depuis le mois d’octobre, je me prépare pour partir en Belgique afin d’effectuer un stage dans une classe de première année. Le Collège m’a aidé à me procurer tous les documents dont j’avais besoin pour partir en toute sécurité. De plus, je me suis trouvé une famille d’accueil pour toute la durée de mon séjour dans la ville de Gosselies. Cela faisait donc plusieurs mois que j’attendais le moment de rencontrer cette famille et la classe dans laquelle j’allais effectuer mon stage.

C’est le 20 avril 2014 à 20 h 50 que mon avion décollait en direction de l’Europe, où mes parents adoptifs m’attendaient avec impatience. J’ai enfin rencontré mes trois frères et sœurs, Rose (8 ans), Tim (10 ans) et Jonas (12 ans) ainsi que la classe de madame Catherine et ses 23 élèves qui étaient bien contents de côtoyer une Québécoise pendant 3 semaines. La classe a adoré apprendre  toute l’information dont je disposais sur mon pays, mais surtout sur le sirop d’érable. Nous avons fait une journée Cabane à sucre où les enfants ont pu comprendre comment nous fabriquons le sirop d’érable.
 
J’ai passé 3 semaines inoubliables en compagnie de tous ces enfants qui ont toujours été adorables avec moi. J’ai trouvé très intéressant de vivre cette expérience qui m’a permis de connaitre tant de bonnes personnes que je n’oublierai jamais. Mais la chose que j’ai le plus appréciée, c’est d’avoir vécu dans une famille qui était très ouverte et très jeune d’esprit et qui m’a permis de vivre de belles activités. Je me suis sentie très bien accueillie  et surtout je m’y suis sentie chez-moi. Je garde seulement de bons souvenirs de ce voyage et je crois sérieusement que ce ne sera pas le dernier.
 
Magaly Gamelin.
Étudiante en Techniques d’éducation à l’enfance