Détail

Les 11 et 12 novembre 2015, nous avons eu le privilège d’accueillir une délégation de la Haute-Savoie en France. Ainsi, le proviseur-adjoint du Lycée Hôtelier Savoie-Léman, monsieur Jérôme Gercet, était accompagné de monsieur Jean-Jacques Vernerey, intendant du Lycée et de madame Marie-Christine Boulon, responsable de la Licence professionnelle pour l’Université Savoie Mont Blanc.


La première journée nous a permis de mieux connaître nos deux institutions d’enseignement. Ensuite, les échanges se sont concentrés de façon plus particulière sur le programme Gestion hôtelière et de restauration, pour se poursuivre à L'escarbille, notre restaurant pédagogique. Messieurs Denis Chapdelaine, coordonnateur du programme et Éric Dubé, enseignant, ont pu faire valoir les particularités de cette formation. En après-midi,  Carole Levasseur, coordonnatrice du programme Tourisme, est venue à son tour mettre en valeur ce programme ainsi que l’approche pédagogique privilégiée.

Le lendemain, la délégation s’est dirigée vers l’Hôtel Sacacomie de St-Alexis-des-Monts où monsieur Jean Desaulniers, directeur des ressources humaines, nous attendait pour une visite des lieux. L’Hôtel Sacacomie accueille des stagiaires français depuis plusieurs années, en leur offrant un milieu d’apprentissage unique.

Ainsi, plusieurs pistes de collaboration ont pu être dégagées à la suite de ces deux journées, dont certaines pourront se concrétiser à court terme.

L’avenir laisse donc présager une alliance des plus fructueuses pour nos étudiants et notre équipe d’enseignants.