Animation, perfectionnement et passion !

Le perfectionnement et la passion que suscite l’animation d’ateliers de l’IB (Baccalauréat international) demeurent assurément présents chez notre collègue du département de langue et littérature.  En effet, en juillet 2016, Hélène Dupuis s’est envolée vers Canberra pour animer un atelier de Français B. En novembre 2016, elle a offert le même type de séminaire à Leysin, dans les Alpes suisses.

Deux autres perfectionnements disciplinaires en littérature furent également donnés par notre collègue : l’un à Bruxelles,  en février 2017, et l’autre, à Toronto, au commencement de mars 2017.

Aussi, les prochaines formations, dispensées par Hélène et destinées à des enseignants du Programme du diplôme de l’IB, se dérouleront en juin 2017: la première aura lieu à San Francisco ; la seconde, à St-Pete Beach (Floride).

Faut-il le mentionner: ces animations nécessitent une préparation minutieuse et une mise à jour constante face aux changements des programmes de l’IB.  Avec fierté, Hélène Dupuis représente tout le professionnalisme propre au Laflèche !