Notre expertise

Cumulant plus de dix ans d’expérience en coopération internationale, le Laflèche a participé jusqu’à maintenant à des projets de transfert d’expertise au Chili, en Haïti, en Mali et au Mozambique en partenariat avec d’autres institutions québécoises ainsi qu’Éducation Internationale. Le personnel du Laflèche a su partager ses connaissances en développement de programmes selon l’approche par compétences ainsi que les connaissances techniques et pédagogiques qui ont permis aux enseignants de nos partenaires internationaux de pouvoir offrir à leurs étudiants une formation de qualité. En retour, les coopérants ont eu la possibilité de pouvoir travailler avec des enseignants qui leur ont apporté une expertise enrichissante tout en leur permettant de développer leurs compétences interculturelles et internationales.

 

Dans le cadre de son développement, le Collège a le plaisir d’accueillir des délégations internationales. Une occasion exceptionnelle pour le personnel de notre institution d’enseignement de partager avec leurs homologues sur leurs pratiques respectives.  

Partager notre savoir-faire

Le Collège dispose de ressources compétentes pouvant travailler dans différents secteurs d’activités. Au cours des dernières années, il a su prouver son dynamisme et son professionnalisme, ce qui a engendré des résultats significatifs pour ses partenaires de projets de coopération.

Notons que notre Collège est le seul établissement autorisé par le Ministère de l'Enseignement supérieur, Recherche et Science à offrir les quatre programmes de la famille tourisme soit :

  • Tourisme;
  • Gestion hôtelière et de restauration (TGHER);
  • Intervention en loisirs (TIL).


De plus, plusieurs demandes de nos partenaires ont permis à nos équipes de Technique d’éducation spécialisée et de Technique d’éducation à l’enfance d’intervenir à l’étranger.