Mission en Guadeloupe et en Martinique

Le 17 septembre 2016, je me suis envolé vers les Antilles françaises dans la magnifique île de la Guadeloupe. Pendant un mois et demi, j’ai rencontré les directeurs d’institutions d’enseignement et d’organismes d’aide à l’orientation, dans le but de faire la promotion du Laflèche et de ses programmes d’études. J’ai également rencontré des lycéens désirant poursuivre leur étude au Laflèche!

 

Au mois de novembre, je me suis déplacé en Martinique où j’ai poursuivi les démarches entreprises lors de la mission de recrutement en 2015. Encore une fois, j’ai œuvré sur une île merveilleuse en travaillant avec des gens formidables et en me déplaçant parmi les paysages les plus beaux des Caraïbes.

 

Lors de mon séjour, j’ai rencontré plus de 150 étudiants, 30 conseillers en orientation et les proviseurs de 11 lycées. Je crois que je peux dire : mission accomplie!

 

Les habitants des Antilles françaises sont très accueillants et chaleureux. Leurs traditions créoles sont empreintes de tendances françaises et même indiennes. Enfin, de représenter le Laflèche a été pour moi une expérience extraordinaire. 

 

 

Alexandre Perreault

Recruteur pour le Laflèche international