Le Laflèche recrute en Tunisie

Cette année, c’est en Tunisie que j’ai eu l’occasion d’aller représenter le Laflèche. En 2015, je participais à la première mission de recrutement. La destination visée était l’île de La Réunion. Cette fois-ci, je m’envolais vers l’Afrique du Nord. La Tunisie est un pays arabe dont la majorité des habitants sont musulmans. Ayant étudié en tourisme, j’ai été choyé de pouvoir travailler directement avec une culture étrangère à celle du Canada.

Au cours de ce voyage, je devais faire la promotion de plusieurs programmes offerts au Laflèche. Pour ce faire, je disposais d’un bureau à Tunis, la capitale du pays. Parmi les activités promotionnelles, j’ai tenu une séance d’information à l’Ambassade du Canada à Tunis et j’ai été exposant lors d’un important salon sur les études internationales. En plus du travail, j’ai pu visiter plusieurs attraits de ce pays, dont le désert du Sahara !

Ce fut une expérience très enrichissante, surtout au niveau culturel et professionnel. En date du 24 février 2017, les retombées sont bonnes : trois étudiants ont déposé une demande d’admission en lien direct avec la mission en Tunisie et j’estime que trois étudiants supplémentaires déposeront au cours des prochaines semaines. Étrangement, les trois postulants ne sont pas tous de nationalité tunisienne. On compte un seul Tunisien, un Congolais et une étudiante de la Côte d’Ivoire. Espérons que ce genre de projet amène de la diversité culturelle au sein du Laflèche. Je souhaite que tous les étudiants et membres du personnel de l’établissement puissent les accueillir de façon chaleureuse. Profitez de cet échange culturel, c’est enrichissant pour tous!

Benoît Chamberland
Recruteur pour le Laflèche international